
Elle se faisait attendre. La prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a officiellement été annoncée, samedi 7 janvier, par le principal intéressé, lors de l’assemblée générale de la Fédération française de football (FFF).
La Fédération Française de Football et Noël Le Graët, son président, sont heureux d’annoncer la prolongation de 𝗗𝗶𝗱… https://t.co/FAAK0NlWdV
— equipedefrance (@Equipe de France ⭐⭐)
« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 », a déclaré Didier Deschamps à la tribune de l’assemblée, où il a été accueilli par une ovation. « Je remercie le président [de la FFF, Noël Le Graët] pour son soutien permanent et sa confiance maintenue, a-t-il ajouté. C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France. »
Les rumeurs sur la prolongation du contrat de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe nationale depuis 2012, couraient depuis la finale du Mondial, lors de laquelle les Bleus se sont inclinés face à l’Argentine. Vendredi, M. Deschamps a rencontré M. Le Graët au sujet de son avenir chez les Bleus, le principal point de désaccord résidant dans la durée du contrat proposé au sélectionneur.
« Bilan exceptionnel »
Ce dernier souhaitait rester dans ses fonctions jusqu’à la Coupe du monde 2026, quand M. Le Graët préférait lui, prolonger son sélectionneur jusqu’en 2024, au terme de l’Euro qui aura lieu en Allemagne. Le chef de file de l’équipe de France masculine, dont le nouveau contrat prend fin en juin 2026, date de lancement du Mondial coorganisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, a donc finalement eu gain de cause.
Dans un communiqué, la FFF souligne le « bilan exceptionnel » de l’ex-international à la tête des Bleus, qui ont sous sa direction remporté « la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, atteint la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022 ». L’équipe de France, actuellement troisième du classement FIFA, « a toujours figuré parmi les quatre premiers ces cinq dernières années », rappelle la fédération.
L’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, l’entraîneur de gardiens, Franck Raviot, et le préparateur physique des Bleus, Cyril Moine, poursuivent également l’aventure en équipe de France.

Rebecca est rédactrice en chef et n’hésite jamais à dire la vérité. Elle collecte et présente des informations sous forme de reportages. Elle peut alors évaluer la qualité de ces informations. Elle utilise ses compétences en communication pour influencer et persuader les autres. Elle n’utilise que les meilleurs ingrédients. Elle est un bon juge de ce que les gens trouvent intéressant. Elle peut proposer des histoires fascinantes sur divers sujets d’actualité de l’industrie et des sujets d’études de marché. Elle est disponible pour partager des histoires pertinentes et fournir des informations supplémentaires.
lien source : Didier Deschamps prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’à la Coupe du monde 2026