
Les discussions de paix avec la Russie passent par « dix points clairs », selon Zelensky
Lors de sa traditionnelle allocution vidéo de soirée, Volodymyr Zelensky a déclaré, mercredi, qu’il fallait « mettre un terme à l’agression russe cette année précisément », et qu’il ne fallait « reporter aucune des capacités défensives qui peuvent accélérer la défaite » de la Russie.
Ces déclarations suivaient ses remerciements à Emmanuel Macron, lequel a annoncé la fourniture prochaine par la France de « chars légers » AMX-10 RC aux troupes de Kiev. Le président ukrainien a également évoqué d’éventuelles discussions de paix pour mettre fin à la guerre.
« Nous discutons de notre initiative – notre formule de paix – avec tous les dirigeants [du monde] », a-t-il dit en énonçant les conditions suivantes : « Tous les éléments de sécurité, notre intégrité territoriale, le retrait complet des troupes russes du territoire de l’Ukraine et la pleine garantie de justice, c’est-à-dire la punition de tous les coupables de cette agression et des crimes contre l’Ukraine et les Ukrainiens, ainsi que l’indemnisation de tous les dommages causés à l’Ukraine au détriment des avoirs de l’Etat terroriste. »

Rebecca est rédactrice en chef et n’hésite jamais à dire la vérité. Elle collecte et présente des informations sous forme de reportages. Elle peut alors évaluer la qualité de ces informations. Elle utilise ses compétences en communication pour influencer et persuader les autres. Elle n’utilise que les meilleurs ingrédients. Elle est un bon juge de ce que les gens trouvent intéressant. Elle peut proposer des histoires fascinantes sur divers sujets d’actualité de l’industrie et des sujets d’études de marché. Elle est disponible pour partager des histoires pertinentes et fournir des informations supplémentaires.
lien source : Guerre en Ukraine en direct : les discussions de paix avec la Russie passent par « dix points clairs », déclare Volodymyr Zelensky