A Liverpool, l’été s’annonce chaud. Eliminés de la Ligue des champions et des coupes nationales, les hommes de Jurgen Klopp pointent à la sixième place en Premier League. Loin des standards habituels. Et pour oublier cette saison en enfer, les Reds veulent changer certaines choses pour redevenir compétitifs. Les dirigeants ont en effet dans l’idée d’apporter du sang neuf pour régénérer le groupe. Néanmoins, ils pourraient être confrontés à un problème de taille : remplacer Mohamed Salah.

Selon Foot Mercato, le Pharaon voudrait partir cet été, histoire de se trouver un nouveau royaume. Avec 178 buts en 293 matches, il a conquis le cœur des fans et a notamment contribué à remporter la Ligue des Champions en 2019 ou encore la Premier League en 2020. Et malgré la saison terne des Reds, Mo Salah reste décisif avec 22 buts et 11 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues cette saison. Il garde donc une belle côte sur le marché. Lui qui voudrait, selon le média français, jouer en Espagne.

Attention…

Par ailleurs, quelques voix commencent à se lever pour voir le départ de Mohamed Salah. Le weekend dernier, John Aldridge, ancien buteur de Liverpool, déclarait que vendre l’Egyptien de 30 ans avait certains avantages. « Je déteste écrire des choses négatives sur un joueur qui est une légende de Liverpool. Mais il peut y avoir un débat sur la question de savoir si vendre Salah cet été et utiliser cet argent pour réinvestir dans l’équipe peut être une option. Ce débat peut attendre la fin de la saison. D’ici là, Salah doit diriger Liverpool en tant que cadre, et il ne l’a tout simplement pas fait à Bournemouth. »

Toutefois, Mohamed Salah pourrait dribbler son monde, comme il en a l’habitude sur le terrain. Son agent, Ramy Abbas Issa, a démenti les rumeurs de départ. « D’où tenez-vous cela si même Mohamed et moi n’en avons pas discuté ? Veuillez nous le dire », a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

lien source : Liverpool : Mohamed Salah, un avenir incertain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *