Novak Djokovic demande à son frère de quitter les tribunes après avoir perdu le premier set, lors de la finale du tournoi d’Adelaïde, en Australie, dimanche 8 janvier 2023. Novak Djokovic demande à son frère de quitter les tribunes après avoir perdu le premier set, lors de la finale du tournoi d’Adelaïde, en Australie, dimanche 8 janvier 2023.

Il se passe – presque – toujours quelque chose quand Novak Djokovic est sur un court de tennis. Dimanche 8 janvier, à Adelaïde, en Australie, le Serbe a remporté son premier titre de l’année en battant en finale l’Américain Sebastian Korda – 6-7 (8-10), 7-6 (7-3), 6-4 –, mais avant de soulever le 92e trophée de sa carrière, il s’est « illustré » en exigeant que son frère quitte les tribunes du stade à l’issue du premier set, qu’il venait de perdre.

Lors de ce dimanche mouvementé, Novak Djokovic, actuel 5e joueur de tennis au classement mondial, a dû sauver une balle de match dans le deuxième set, remporté lors du jeu décisif. Dans le dernier set, le Serbe a plus rapidement trouvé des failles dans le jeu de l’Américian, 33e joueur mondial.

Avec ce succès, Novak Djokovic lance idéalement sa saison, à une semaine de l’Open d’Australie, où il tentera d’égaler le record de victoires en Grand Chelem de Rafael Nadal – 22. En 2022, il avait été empêché de participer en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19. Il avait été expulsé du pays avant le début du tournoi.

Grâce à cette victoire à Adelaïde, Novak Djokovic, à 35 ans, est désormais à égalité avec son grand rival espagnol, au quatrième rang du plus grand nombre de titres gagnés en simple masculin dans l’ère Open, derrière l’Américain Jimmy Connors (109), le Suisse Roger Federer (103) et le Tchèque Ivan Lendl (94).

Le Monde avec AFP

lien source : Novak Djokovic expulse son frère du court et remporte le tournoi d’Adelaïde