

Game of Thrones, Les Soprano, Chernobyl ou encore Sex and the City : voilà quelques-unes des séries indisponibles, depuis lundi 1er janvier, dans le catalogue du bouquet d’Orange Cinéma Séries (OCS) diffusé en France. Selon le média spécialisé Numerama, c’est au total soixante-quatre séries de la chaîne américaine HBO qui sont désormais introuvables en France, à moins de passer par une offre payante de vidéo à la demande.
En cause, les contrats de diffusion conclus entre OCS et la chaîne payante américaine appartenant au groupe Warner Bros Discovery, qui prenaient fin en 2022 et n’ont pas été renouvelés. Toutes les séries HBO vieilles de plus de deux ans ont donc quitté le catalogue d’OCS. Les séries plus récentes, comme le préquel de la série Game of Thrones, House of the Dragon, ou The White Lotus, ne sont pas concernées et restent accessibles sur la plate-forme.
La fin de l’accord entre Warner Bros Discovery et OCS était prévue pour laisser place au lancement du nouveau service de streaming HBO Max en France, rappelle le site Les Numériques. Ce lancement est toutefois repoussé à 2024. Les séries qui ont quitté les programmes d’OCS n’ont donc pour l’instant aucun diffuseur en France.

Rebecca est rédactrice en chef et n’hésite jamais à dire la vérité. Elle collecte et présente des informations sous forme de reportages. Elle peut alors évaluer la qualité de ces informations. Elle utilise ses compétences en communication pour influencer et persuader les autres. Elle n’utilise que les meilleurs ingrédients. Elle est un bon juge de ce que les gens trouvent intéressant. Elle peut proposer des histoires fascinantes sur divers sujets d’actualité de l’industrie et des sujets d’études de marché. Elle est disponible pour partager des histoires pertinentes et fournir des informations supplémentaires.
lien source : Une soixantaine de séries télévisées retirées du catalogue d’OCS en France après la fin d’un accord avec HBO